Nous voyons rĂ©guliĂšrement arriver Ă la commercialisation, des immeubles que nos amis MDB, promoteurs ou opĂ©rateurs de rĂ©habilitation, passionnĂ©s par leur mĂ©tier, nâont pas pris le temps dâapprĂ©hender commercialement.
Sâils accordent un soin particulier au rendu final du projet, ils ne se prĂ©occupent pas toujours de la faisabilitĂ© commerciale. En pensant que câest beau, bien placĂ©, quâil y a un avantage fiscal, et que du coup ça suffit⊠Quâune fois lâavantage fiscal dĂ©duit, on est presque au prix de marchĂ©âŠ
Et ça, câest vraiment ballot !
Il ne sâagĂźt pas lĂ de tirer une renta au doigt mouillĂ©, câest un peu plus subtil, et le marchĂ© nâest plus le mĂȘme quâil y a 2 ans
Les opĂ©rations de rĂ©habilitation, de type Denormandie ou DĂ©ficit foncier ne sâadressent pas forcĂ©ment aux mĂȘmes cibles. Elles rĂ©vĂšlent des leviers diffĂ©rents, plus ou moins intĂ©ressants en fonction des profils fiscaux.
Il est donc indispensable de « qualifier sa cible » en amont du projet pour ĂȘtre sĂ»r la trouver, et de vĂ©rifier que le taux de rendement interne affichĂ©Â sera de nature à  motiver les investisseurs.
Il vaut mieux que le programme sâadresse au plus grand nombre et pas uniquement aux contribuables dans une TMI Ă 45 % avec 30 K⏠de revenus fonciers prĂ©existants.
- Câest prendre le risque de se retrouver avec un produit invendable. đŹ
đ Un foncier sans levier fiscal & financier ne se vendra pas et vous restera sur les bras a moins quâil soit trĂšs rentable.
Avant de vous aventurer Ă lâaveugle, notre bureau dâĂ©tudes vous permettra de qualifier votre projet, dâacquĂ©rir le foncier⊠ou pas !
Voire de le nĂ©gocier avec des arguments rationnels à  partager avec lâactuel propriĂ©taire.
Une étude vous permettra de profiler les cibles types, et les niveaux de performance que le vendeur auquel vous aurez confié la commercialisation, partagera In Finé avec ses clients.
Et vous, avez-vous dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ© Ă un achat qui sâest rĂ©vĂ©lĂ© plus risquĂ© que prĂ©vu ?Â
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